•  

    UN HORS TEMPS DANS LE TEMPS, TOUTES CES QUÊTES, TOUS CES MONDES.

     

    C'est la lecture de ce mois. BARBERY. Je ne fais plus que mettre ses citations, ah, faut-il vraiment s'expliquer. C'est pas comme si j'adorais lire. Elle apprend tout ce qu'il y a à savoir, elle est un plaisir à lire. Je ne sais pas à qui conseiller quoi. Il y a bien des choses dont je suis incapable, ce livre, c'est l'enthousiasme; reconnaître les choses comme elles sont et de se recentrer sur l'essentiel. Quel essentiel ? Chacun le sien.

     

    " Aïe, aïe, aïe, je me suis dit, est-ce que ça veut dire que c'est comme ça qu'il faut mener sa vie ? "

    " Je traquerai désormais le toujours dans le jamais. La beauté dans ce monde."

     

    Il faut que quelque chose finisse, il faut que quelque chose commence, comme elle dit.

     


    votre commentaire
  •  

    - L'APTITUDE A VOIR DE LA GRANDEUR DANS LES PETITES CHOSES

    "Les petites choses qui sans prétendre à rien, savent incruster dans l'insant une gemme d'infini"

    Entendons-nous bien. Reservoir Dogs. (Sélection Officielle Cannes 92). Eternel & divin. Involontaire excellence... m'apprend ce que je ne savais, ni ne croyais vouloir.La considération de la beauté n'est pas négociable. Le frisson de la simplicité. La vie avait perdu son sens. Sa saveur.

    Les faveurs du sort ont un prix. "Je n'ai plus guère d'alternative". Il va falloir construire quelque chose de beau, quelque chose de grand. Plus besoin de faire de place, je vais juste considérer les faits, resasser ce que je viens de voir, encore & encore.

     

    L'aspiration sans fin et sans espoir à des horizons sublimes.


    votre commentaire
  •  

    "Ce qui m'importe, en fait ce n'est pas la chose, c'est son comment."

    Cet article aurait du être posté depuis une semaine déjà. Mais je manque de temps. Je suis à mon archétype une trahison constante.

    - Il ne faut rien laisser au hasard quand on prend une décision qui a peu de chance d'être comprise

    - Tout au contraire, elles devraient se montrer favorables. L'encouragement à cela et à rien d'autre. Que faire sinon être heureux.. On veux tous la même chose. Je veux des sourires radieux.

     

    Je déteste cette fausse lucidité de la maturité


    votre commentaire
  •  

    Antigone                     

                                   "Vous me dégoûtez, avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on est pas trop exigeant. Moi je veux tout, tout de suite, - et que ce soit entier - ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite - ou mourir."

     

    Une présence & une abscence mêlées. Cela tenait de la démence.


    votre commentaire
  •  

    " Cette simplicité à mille détails "

     

    Cela ne s'appliquait à rien, à personne. Cela se comprenait. Il fallait dire quelque chose dans ce sens là. Je ne sais plus bien quoi, j'veux dire précisement. Si. J'ai du dire, un truc du genre "Laisse-moi penser à un truc". Impossible de balancer ça, comme ça.

    Il savait ce qui compte et ce qui ne compte pas. Il est à tuer. J'avais besoin de sortir, j'ai du prendre l'air une heure ou deux.

    Est-ce que ça a changer quelque chose? Sûrement.     "Il venait de buter contre quelque chose qu'il n'aimait pas beaucoup. Un monde"

     

    La vision épurée du trouble, du mal, du bien, des membres, un visage et plus rien. C'est dur quand tu n'est plus là. Et tout restait noyé tu sais...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique